Conditions générales de ventes.

N° de TVA:     BE0794.335.770
  
Article 1     Toutes nos factures sont payables au comptant.
Article 2     Les marchandises sont facturées au prix du tarif du vendeur en vigueur au jour de la commande. Toute dérogation à cette clause n'est consentie qu'à titre précaire et n'opère en aucun cas novation.
      L'acheteur pourra résilier la commande dans l'hypothèse d'une augmentation de prix dépassant 20 % entre le jour de la commande et le jour de la livraison.
      Les prix donnés par téléphone le sont à titre indicatif et pour une livraison standard. Toute difficulté supplémentaire lors de la livraison entrainera un supplément de prix.
       Par livraison standard on entend :
   -Paiement au plus tard au chauffeur lors de la livraison
   -Accès facile avec le camion
   -Accès facile au bouchon de remplissage
   -Vitesse de remplissage non limitée
   -Livraison dans une seule citerne
   -Mise en place aisée du tuyau
   -Moins de 20 m de tuyau à dérouler
   -Système antidébordement efficace
   -Délai de livraison de minimum 3 jours ouvrables
      Le client est prié de faciliter l'accés au bouchon de remplissage en dégageant la neige, la glace, les objets encombrants, dangereux ou fragiles, prévoir éventuellement une marche pour arriver à hauteur du bouchon de remplissage …
Article 3     Toute facture non contestée par écrit dans la huitaine est censée être définitivement acceptée par le destinataire.
      Toute facture non payée à l'échéance entraîne la débitions de plein droit d'un intérêt conventionnel de 12 % l'an à dater de son échéance et sans mise en demeure préalable.
      En cas de non paiement de la facture à l'échéance, le débiteur s'oblige, sans mise en demeure préalable, à payer une indemnité forfaitaire et conventionnelle de 15 % du montant de cette facture avec un minimum de 65,00 €
     Dans les prix des produits pétroliers sont compris la cotisation APETRA ainsi que pour le mazout de chauffage la cotisation au fond social chauffage.
Article 4     En cas de retard de plus de trente jours par rapport au délai de livraison , le vendeur sera redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité de 2,50 € par jour avec un maximum de 20 % du prix.
Article 5     Le vendeur décline toute responsabilité en cas de débordement. Le client doit s'assurer de la possibilité de déverser, sans risque, les quantités qu'il a commandées. Le client doit s'assurer que sa citerne est conforme à la réglementation en vigueur.
Article 6     Compte bancaire:
      ING          GKCCBEBB           BE26 0689 4690 4529          au nom de LALLEMAND COMBUSTIBLES
Article 7     Chaque année, nos établissements sont fermés 3 semaines en juillet. Les clients sont priés de prendre leurs dispositions pour ne pas tomber à court de marchandises durant cette période.
Article 8     En cas de contestation pour quelque cause que ce soit, les tribunaux de Huy sont exclusivement compétents.